• ☎ 02 90 56 08 08

  • ☎ 02 90 56 08 08

  • ☎ 02 90 56 08 08

  • Rnovations Liffr et alentours

    ☎ 02 90 56 08 08

La réglementation dans la construction

La RT2012 (Réglementation thermique 2012)

Appliquée depuis le 1er janvier 2013 pour la construction de maisons individuelles, la RT2012 est l'équivalent du niveau BBC (Bâtiment Basse Consommation) de la RT2005.
En cours d'élaboration, la RT 2020 (le nom n'est pas définitif) est amenée à la remplacer.

Pour rester d'actualité et toujours optimiser les performances énergétiques de votre habitation, JT Habitat apporte un soin particulier à l'enveloppe du bâtiment et à son étanchéité à l'air, avec des caractéristiques thermiques proches de celles d'une maison passive.

Les normes parasismiques

Régie en France par le zonage sismique, la construction courante de maison individuelle n'est pas impactée par les normes parasismiques en Ille-et-Vilaine (35), contrairement à la majorité de la Loire-Atlantique.

Suivant la localisation de votre construction, nous nous adapterons par les renforts de béton armé à apporter.

Norme d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR)

Obligatoire mais avec possibilité de dérogation suivant la destination finale de la construction (usage propre), la norme d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR) peut être intéressante tant humainement qu'à long terme tant nos conditions de vie peuvent être amenées à évoluer.

Vous pourrez à votre guise intégrer cette norme dans votre projet de construction pour élargir votre potentiel de revente ou de location (en cas de changement de destination).

Le traitement anti-termites

En cas d'obligation suivant les arrêtés locaux, JT Habitat préconise l'utilisation du procédé de type Termimesh, qui est une barrière anti-termites physique inoxydable et 100% écologique.

Cette solution est en effet préférée aux techniques dites «physico-chimiques» qui pourraient être endommagées lors de la mise en place ou du coulage de dalle, donc moins efficaces, même si ces deux procédés se complètent suivant les cas de figure.

Conception site internetconcepteur site web JT Habitat